Concept

In The Room est un nouveau loisir à Mons, au coeur du Hainaut, qui plaira à tous. C'est une activité d'équipe ludique & cérébrale.  

Amis, familles, collègues, team-buildings, séminaires... créez votre équipe de 2 à 7 personnes et venez vivre une expérience insolite et amusante dans nos salles.

Comment ça se passe?

Le principe: votre groupe est enfermé dans une pièce et dispose d'une heure pour résoudre une énigme et s'échapper du lieu.

 

Votre Maître du Jeu vous accueillera et vous donnera des informations sur le scénario que vous aurez choisi. Il enfermera alors votre équipe dans la salle durant 60 minutes.

 

Vous devrez faire appel à votre ingéniosité, à tous vos sens et faire preuve d'esprit d’équipe pour trouver des indices et résoudre des énigmes. Et tout ça sans oublier le compte à rebours !

 

Pas besoin d'être un "geek", d'être super intelligent ou d'avoir de grandes capacités physiques pour parvenir à relever ce défi. Vous devrez juste être curieux, faire preuve de bon sens et surtout collaborer.

 

Votre Maître du Jeu vous observera tout au long de votre périple. De cette manière, il pourra vous donner quelques indices à votre demande ou de sa propre initiative. L'objectif étant toujours que votre expérience soit la meilleure possible.

 

L’aventure dure 90 minutes en tout car nous fêterons ensuite votre succès autour d’un rafraîchissement ou d'une boisson chaude.

 

Si vous n’êtes pas parvenus à résoudre l’enquête et à sortir de la salle, nous « referons le match » avec vous et nous essaierons de comprendre pourquoi.

 

Nous aurons également l’occasion d’immortaliser votre venue chez In The Room en prenant des photos de votre équipe.

Histoire

Arrivé à Londres en 2012, le concept d'escape game est né au Japon.

La passion des Japonais pour le cosplay -les déguisements inspirés d'univers fictionnels- et le jeu vidéo n'y est pas pour rien: l'escape game rappelle trait pour trait les jeux "Point&Click" (dont l'exemple le plus connu en Belgique est probablement Professeur Layton).

Le joueur incarne un personnage obligé d'inspecter de façon très précise des univers pour y déceler des objets et indices.

À cheval entre la chasse au trésor, le Cluedo et le jeu de rôle, le modèle est adapté dans la vie réelle  par la société Scrap en 2007 à Kyoto.

L'idée débarque ensuite en Europe en 2010 à Budapest, où les escape games occupent désormais tous les coins de rue.

Depuis, le concept a fait des émules dans des dizaines de villes européennes: Bruxelles donc, mais aussi Madrid, Berlin, Genève, Amsterdam et Paris. pour ne citer que quelques capitales.

Pour qui?

En famille, entre amis

In The Room est une expérience exceptionnelle, innovante, divertissante, favorisant la cohésion d'équipe.

Ce nouveau loisir est idéal pour passer un bon moment simple entre amis, en famille, fêter un anniversaire, enterrer une vie de garçon / de jeune fille...

Entre collègues

Pour les entreprises, In The Room représente l'activité de team building idéale.

Nos salles offrent l’opportunité aux entreprises de faire travailler leurs collaborateurs en équipes.

Il leur faudra fouiller la pièce, trouver des indices, résoudre des énigmes, ouvrir des cadenas ensemble afin de trouver le moyen d'en sortir... ou pas.


escape game escapegame escape room escaperoom Mons hainaut wallonië jeu d'évasion